mousse lavage voiture

Mousse lavage voiture

5 avantages du canon à mousse par rapport au lavage à la main

J’avais l’habitude d’utiliser constamment un seau de lavage et mon savon automobile préféré, mais plus je me penche sur les moyens les plus efficaces de laver la poussière d’une voiture, plus l’utilisation de la mousse a ses avantages.

Si vous êtes comme moi, il se peut que vous ne compreniez pas vraiment pourquoi vous avez besoin d’un système qui pulvérise de la mousse sur votre voiture. Après avoir creusé plus profondément dans le sujet, j’ai appris qu’il y a des avantages garantis, en particulier si vous êtes fatigué de manquer de savon automobile dans votre récipient.

Dans cet article de blog, je vais probablement partager cinq avantages de l’utilisation d’un pistolet à mousse pour laver votre voiture plutôt que de la laver à la main.

Faciliter la lubrification pour enlever la poussière.

La mousse lubrifie la voiture. Si vous avez déjà essayé d’utiliser un gant microfibre pour enlever la poussière d’une partie quelconque de votre véhicule, vous avez peut-être oublié une zone une fois que l’eau a séché. Étant donné que la saleté a souvent tendance à adhérer à la peinture, il faut s’en débarrasser avec une serviette en microfibres ou un gant microfibre

, que vous utilisiez un pistolet à mousse. Le problème du lavage classique des pièces automobiles (utilisation d’un seau pour appliquer le savon) est que l’eau savonneuse s’évacue très rapidement avant que vous n’ayez terminé. Plus vous plongez le gant dans le seau, plus il est probable que l’eau savonneuse “attaque” la saleté sur le gant. Cela entraîne une diminution de la mousse avec le temps et c’est un problème qui peut être évité en vaporisant le savon (en créant de la mousse) sur le camion.

La mousse produit une surface lisse qui élimine rapidement la poussière.

La mousse dans la voiture Comme la mousse a tendance à rester à la surface des voitures et des camions avant de diminuer sur les côtés, il est, d’après mon expérience, beaucoup plus facile de voir où le gant de lavage a été utilisé. Lorsque de l’eau savonneuse est utilisée, elle peut sécher au chaud, ce qui rend difficile de voir où elle a été nettoyée.

Moins de risques de rayer la peinture.

De nombreuses personnes (moi y compris) ont pris l’habitude de plonger un gant de nettoyage ou une éponge dans un seau et appliquer sur la voiture en exerçant une forte pression. Il est donc beaucoup plus simple de rayer un camion et il faut l’éviter. C’est le savon qui fait tout le travail pour se débarrasser de la poussière, sans qu’il soit nécessaire de frotter. Étant donné qu’un canon à mousse utilise beaucoup plus de savon qu’un gant microfibre (même ceux qui peuvent contenir une grande quantité de mousse), il n’est pas nécessaire d’exercer une quelconque pression lors de son utilisation. En fait, il suffit d’essuyer la surface avec une serviette pour éviter que la mousse sale ne glisse sur la surface. Les pistolets à mousse produisent une mousse épaisse et riche. Faire mousser le shampoing avec un canon à mousse, comme nous l’avons mentionné plus haut, génère une mousse extrêmement épaisse et riche qui ne peut tout simplement pas être reproduite avec un récipient et un savon ordinaire pour véhicules. Certains pistolets et savons créent plus de mousse que d’autres et une machine à laver sous pression à gaz a tendance à créer plus de mousse lorsqu’elle est utilisée avec un pistolet (qu’une machine électrique). Si vous voulez une machine à laver sous pression, ces 5 versions à moins de 300 $ sont, à mon avis, un excellent choix pour les novices. En outre, contrairement à la projection manuelle de mousse sur vos voitures et camions, avec un canon à mousse, vous n’avez pas à craindre que votre gant de nettoyage ne soit pas correctement lubrifié. Il n’endommagera pas votre véhicule avec de minuscules fragments de poussière, insectes et autres débris.

Les canons à mousse permettent d’éviter la contamination croisée.

Si vous lavez habituellement votre voiture avec un seau d’eau et un shampooing pour voiture, vous savez que l’eau est normalement assez sale lorsque vous atteignez le dernier plat. Souvent, cela peut faire plus de mal que de bien, car cela peut faire réapparaître la saleté. L’utilisation d’une protection contre la saleté au fond du seau peut aider à maintenir le gant de lavage propre (en l’empêchant d’être disponible au contact de la poussière près du fond). Il est facile de manquer l’eau du récipient lorsque vous êtes fatigué ou rapide. Si vous utilisez un canon à mousse pour appliquer de la mousse directement sur la surface de votre véhicule, vous n’aurez qu’à utiliser votre gant microfibre propre (plutôt que de le replonger dans un seau sale).

Élimination rapide de la saleté avec la mousse.

Si vous êtes le genre de personne qui souhaite simplement laver sa voiture, son camion ou même son bateau très rapidement par une chaude journée d’été, l’utilisation d’une canon à mousse peut, dans certains cas, accélérer considérablement la procédure. Au lieu de devoir trimballer un lourd conteneur, vous pouvez retirer un panneau entier de votre voiture en moins de 30 secondes. Le nettoyage à la main peut être épuisant, surtout lorsqu’il fait chaud dehors, mais il n’est pas nécessaire de se pencher ou de porter un seau d’eau. En utilisant une pistolet à mousse fixée à la buse d’une machine à laver sous tension, vous pouvez réduire considérablement le temps de nettoyage en appliquant et en rinçant le savon avec le même appareil. Ceci est d’autant plus important si vous êtes un magasin mobile qui utilise une machine à laver sous pression et un récipient d’eau. En fonction de votre clientèle, l’utilisation d’eau plutôt que de produits sans eau ou sans rinçage vous permettra simplement de nettoyer davantage de véhicules.

Conclusion

Dans l’ensemble, je suggérerais certainement l’utilisation d’un pistolet à mousse à certaines personnes, en particulier si vous êtes un amateur de voitures qui possède un véhicule plus grand ou un SUV. Si vous résidez en ville et que vous n’avez pas vraiment accès à une machine à laver ou à de l’eau stressante, l’utilisation d’un article sans rinçage peut être la solution. Vous avez également la possibilité d’utiliser un pulvérisateur à pompe pour appliquer un produit sans rinçage sur les véhicules qui ne présentent qu’une fine couche de saleté. En fin de compte, tout dépend de la façon dont le savon est lié au véhicule. Un pistolet à mousse couvrira sûrement votre voiture avec encore plus de savon que tout autre outil, mais si vous n’avez pas l’intention d’utiliser une machine à laver sous tension, des pistolets à mousse sont également facilement disponibles. Ces appareils peuvent être fixés à un tuyau d’eau facile à utiliser et produisent un excellent savon. Si vous êtes toujours à la recherche d’un pistolet à mousse ou d’un canon à mousse, jetez un coup d’œil à cet article où nous expliquons tout ce que vous devez savoir sur les pistolets à mousse et les canons, ainsi que plusieurs de mes options préférées.

N’hésitez pas à regarder le comparatif des meilleurs canons à mousse du moment sur outdetailing.fr.