Comment polir un phare de voiture ?

Comment décririez-vous vos phares ?

Sont-ils brumeux, sombres, jaunis ou nuageux ?

Au fil du temps, les couvre-phares en plastique de votre voiture peuvent devenir troubles, jaunes ou embués, et en moins de temps que vous ne le pensez. Malheureusement, cela n’est que trop courant, ou devrions-nous dire inévitable.

1. Pourquoi réparer les phares

L’aspect terne des phares nuit non seulement à l’apparence générale du véhicule, mais plus important encore, l’état des phares peut affecter la visibilité lors de la conduite de nuit. Dans un rapport au Congrès, la National Highway Traffic Safety Administration a révélé deux problèmes liés aux phares sales ou endommagés, notamment des niveaux d’éclairage réduits sur la route et une mauvaise visibilité du point de vue du conducteur.Diffuser correctement la lumière requise, ce qui réduit la visibilité vers l’avant. En même temps, ces phares problématiques projettent des niveaux de lumière plus élevés dans les véhicules venant en sens inverse, ce qui peut temporairement obstruer la vision fonctionnelle des conducteurs venant en sens inverse. Sachez pourquoi cela arrive pour savoir comment y remédier. Le plastique utilisé pour couvrir les phares est une forme trempée de plastique polycarbonate qui, bien que très solide, est intrinsèquement poreuse. Les fabricants recouvrent le plastique d’un film protecteur pour compenser la porosité du plastique, cependant, en raison d’une exposition prolongée à des conditions telles que la lumière du soleil et les rayons UV, les produits chimiques agressifs et l’accumulation de substances collantes et d’éclaboussures de la route, le film commence à se dégrader et le plastique s’oxyde. Étape 1 – est-ce pour vous ? La première chose à faire est de laver soigneusement vos phares avec de l’eau chaude savonneuse et de les rincer. Ensuite, si vous caressez vos phares et sentez du sable et des piqûres sur le plastique, les conseils de bricolage suivants pour nettoyer et réparer les phares sont pour vous. Si le plastique est lisse au toucher, le problème peut être à l’intérieur de la lampe et nécessite une inspection plus approfondie. Comment nettoyer les phares Il existe de nombreuses méthodes qui sont la meilleure façon de nettoyer vos phares. Certains fonctionnent, d’autres non. Certains travaillent quelques jours. Certains peuvent causer des dommages permanents à la couche transparente ou à la peinture de la voiture. Voici un bref aperçu de certaines méthodes courantes et nos recommandations pour les quelques-unes qui fonctionnent le mieux (lisez jusqu’à la fin, car nous garderons les meilleures façons de nettoyer vos phares pour la fin !) :

2. Méthode de pulvérisation d’insectes

Washos ne recommande pas fortement cette méthode. Le DEET contenu dans les sprays insectifuges peut éliminer l’oxydation des phares. Cependant, c’est un moyen rapide et facile d’améliorer instantanément l’apparence de votre plastique. Le DEET dans le spray fonctionne réellement car il a tendance à faire fondre le film sur le plastique et peut en fait faire fondre la couche externe du plastique lui-même. Bien que cela produise des résultats, ils sont temporaires. L’aspect terne et trouble reviendra dans un mois et commencera dans quelques jours. Washos recommande spécifiquement d’utiliser une serviette pour appliquer l’insecticide, ne jamais le pulvériser directement sur les phares. Ensuite, rincez les résidus d’insecticide des lentilles de phare nettoyées. Un mot d’avertissement : même si les phares de votre voiture sont rincés, des résidus chimiques peuvent toujours couler par temps humide et endommager le vernis ou la peinture qui entre en contact avec eux.

3. Méthode au bicarbonate de soude et au vinaigre

Les nettoyants ménagers sont souvent le moyen le plus simple et le meilleur de nettoyer de nombreux articles. Certaines personnes vantent l’utilisation de vinaigre et de bicarbonate de soude seuls ou en combinaison pour nettoyer les phares. À l’aide d’un chiffon en microfibre ou même d’une brosse à dents, frottez du vinaigre, du bicarbonate de soude ou une combinaison des deux dans les lentilles des phares. Ensuite, rincez et répétez au besoin. Une couche de cire peut être ajoutée pour polir les phares après le séchage du plastique (comme cirer une voiture à partir d’une lentille). Les propriétés abrasives naturelles du bicarbonate de soude peuvent libérer la saleté et la crasse, mais cette méthode peut ne pas être à la hauteur des défis posés par les plastiques fortement oxydés. Vous pouvez essayer cette alternative peu coûteuse et voir comment cela fonctionne, sachez simplement que tous les résultats sont temporaires et que vous devez effectuer cette routine de nettoyage régulièrement pour garder vos phares en bon état.

4. Utilisation d’un kit de réparation de phares

Il existe de nombreux kits de nettoyage et de restauration de phares sur le marché. Certains sont meilleurs que d’autres. Nous vous recommandons de lire les avis basés sur l’expérience client pour vous aider à décider si cette option vous convient. Washos ne recommande pas une marque spécifique car nos techniciens le font eux-mêmes. Ces kits varient considérablement dans les composés utilisés et les méthodes requises. Les instructions pour chaque produit sont incluses dans l’emballage, allant de l’utilisation du composé et des résidus de polissage (similaire au cirage) à l’utilisation de la méthode abrasive avec le composé pour des résultats plus détaillés.

5.méthode du dentifrice

Apprenez à nettoyer vos phares avec du dentifrice, un moyen fiable et facile de nettoyer vos phares et de les désembuer à un prix abordable. Aller au magasin à un dollar pour un tube de dentifrice peut avoir des résultats spectaculaires. Notez que vous devez utiliser un dentifrice ordinaire et non un gel. Utilisez un dentifrice qui contient du bicarbonate de soude pour de meilleurs résultats, ou vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude au dentifrice que vous achetez car il ajoute l’élément abrasif souhaité au dentifrice. Après avoir nettoyé les phares, utilisez le bout de vos doigts pour appliquer du dentifrice sur le plastique. Appliquer une bonne couche ferme. À l’aide d’une brosse à dents, en commençant par de petits cercles, appliquez du dentifrice sur le plastique pour éliminer les grains et la crasse des crevasses. Cela prendra environ 5 à 10 minutes de temps de travail. Ensuite, en utilisant de l’eau tiède, retirez tout résidu de dentifrice du plastique. Vous pouvez répéter ces étapes si nécessaire pour améliorer la qualité des résultats. Une fois que vous êtes satisfait que le plastique est aussi propre que possible et que le plastique est complètement sec, ajoutez une couche de cire en pâte au plastique. Laissez sécher, puis lustrez. Les résultats de cette méthode dureront plus longtemps que la plupart des autres méthodes, mais ce n’est pas une solution permanente.

Une fois que vous êtes satisfait que le plastique est aussi propre que possible et que le plastique est complètement sec, ajoutez une couche de cire en pâte au plastique. Laissez sécher, puis lustrez. Les résultats de cette méthode dureront plus longtemps que la plupart des autres méthodes, mais ce n’est pas une solution permanente.

6. Méthode de meulage humide

Le meulage humide produit les meilleurs résultats de tout autre procédé et constitue un remède permanent, quel que soit le but et le but. Notez, cependant, que cette méthode demande beaucoup de temps et de main-d’œuvre et comprend des étapes que vous pourriez vous sentir mal à l’aise d’essayer par vous-même. La première chose à considérer lors de l’utilisation de cette méthode est que votre véhicule doit rester non opérationnel pendant au moins 24 heures. Ensuite, vous devez effectuer la dernière étape sans aucune intrusion de vent afin que la poussière ou la saleté n’entre pas en contact avec la lentille de votre phare. Ce dont vous avez besoin pour restaurer vos phares : Kit de réparation de phare 1 rouleau de papier essuie-tout (non pelucheux/peu pelucheux) Une paire de ciseaux Sacs à ordures ou bâches en plastique Un rouleau de ruban de peintre bleu Une bouteille d’alcool à friction isopropylique ordinaire 3 feuilles de papier de verre dont 600 et 400 grains Un morceau de papier de verre grain 2000-3000 pot de cire de carnauba Un vaporisateur rempli d’eau tiède Une bombe aérosol transparente brillante en plastique formulée pour être résistante aux UV et non jaunissante (ces éléments descriptifs seront sur le devant de l’étiquette de la bombe aérosol).

Etape 1 : Ce dont vous avez besoin pour restaurer vos phares : Commencez par appliquer du ruban adhésif autour des phares pour assurer une étanchéité parfaite entre les phares et la peinture du véhicule.

Étape 2 : À l’aide d’un papier de verre de grain 400, humidifiez la lentille du phare avec de l’eau et humidifiez le papier de verre. Assurez-vous de garder la lentille et le papier de verre humides en tout temps. Avec une légère pression (très peu de pression), déplacez le papier de verre autour de la lentille dans un grand motif circulaire tout en pulvérisant continuellement la lentille avec de l’eau. Après une courte attente, terminez le motif circulaire et passez à un mouvement horizontal avec le papier de verre, d’avant en arrière, tout en pulvérisant de l’eau. arrêt. Une dernière gorgée d’eau et essuyer la lentille. REMARQUE : À chaque pas que vous faites, vous remarquerez peut-être un résidu blanc laiteux sur la lentille ou qui coule de la lentille. C’est le résidu du film et de l’oxyde qui s’est détaché de l’objectif, et c’est plutôt bon. Vous remarquerez également quelques rayures mineures sur le plastique ; celles-ci sont également attendues et seront traitées tout au long du processus de finition. Cependant, n’appuyez pas trop fort lors du ponçage, il ne s’agit pas ici d’un morceau de bois.

Étape 3 : Répétez le processus avec du papier de verre grain 600, cette fois avec un peu plus de pression. Répétez les étapes ci-dessus tout en pulvérisant de l’eau en continu pendant le ponçage.

Étape 4 : essuyer les phares de voiture Répétez le processus avec du papier de verre de grain 2000 ou 3000. La pression appliquée cette fois devrait revenir à un toucher très léger. Encore une fois, un motif continu d’eau et de cercles, suivi d’un mouvement horizontal. Dans cette étape, entrez dans le bosquet autour du bord du phare. Rincez et séchez. Remarque : À ce stade, la lentille aura toujours un aspect flou. C’est à prévoir.

Étape 5 : À l’aide d’un mouchoir en papier, essuyez les lentilles avec de l’alcool à friction pour éliminer les huiles naturelles.

Étape 6 : Couvrez toute peinture exposée près du capot, du pare-chocs et des phares avec une pellicule plastique ou un sac poubelle (le sac poubelle peut être ouvert pour une meilleure couverture). Tape à la voiture. Utilisez des ciseaux pour couper le phare de la feuille de plastique, puis ajoutez du ruban adhésif sur le dessus du plastique autour du phare.

Étape 7 : Essuyez à nouveau avec de l’alcool à friction pour vous assurer que la lentille est complètement propre.

Étape 8 : Pulvérisez une couche transparente. OK, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais voici quelques bons conseils : Si vous débutez dans la pulvérisation, entraînez-vous plusieurs fois sur quelque chose pour avoir une idée de la pression que vous devez appliquer pendant la pulvérisation et obtenir la sensation de lumière parfaite, même les coups de pinceau. Commencez toujours la pulvérisation sur le film protecteur devant la lentille et terminez la pulvérisation de l’autre côté du film protecteur. Ne jamais commencer ou finir de pulvériser la lentille elle-même. Ne vaporisez que dans une direction à la fois. Vous voulez une application légère. Aucune repeinture nécessaire. Ne vaporisez pas trop près de la cible ou le spray s’accumulera sur la lentille. Laissez sécher pendant 5 à 10 minutes avant de vaporiser une autre couche.

Étape 9 : Appliquez deux autres couches de vernis comme ci-dessus. Laisser sécher pendant 24 heures après l’application de la troisième couche.

Étape 10 : Appliquez une couche de cire de carnauba sur la lentille, laissez-la presque sécher, puis polissez-la.

Et voilà ! Avec ces quelques conseils vous devriez retrouver des phares comme neuf !