Entretien de la voiture : 5 accessoires indispensables
Les accessoires d’entretien automobile font partie intégrante de la possession d’une voiture.
Qu’il s’agisse d’une simple éponge et d’un seau ou d’une étagère remplie de produits et d’accessoires, chaque propriétaire de voiture possède un kit d’entretien automobile.
Si vous débutez dans le monde de l’entretien automobile, voici cinq accessoires d’entretien automobile que vous devriez avoir.
1) Un bon gant de nettoyage
Aucun propriétaire de voiture ne devrait se passer d’un bon gant de nettoyage, comme celui illustré ci-dessus, proposé par Meguiar’s.
D’autres bonnes marques à considérer sont Auto finesse, Autoglym et Dodo Juice.
Un bon gant de lavage sera doux pour votre voiture car il agite la mousse et élimine la saleté de votre voiture. Associé à un shampooing décent et à une bonne technique de lavage, il ne laissera pas de traces de tourbillon sur votre peinture.
2) Brosses de roue
Vous ne pouvez pas nettoyer l’intérieur de vos roues sans brosses à roue. Elles sont parfois appelées “brosses à canon”.
Après avoir pulvérisé le nettoyant pour roues et l’avoir fait mousser, prenez une brosse à roues et commencez à nettoyer les roues. Quand vous aurez fini de les rincer, vous apprécierez la brillance de leur intérieur et de leur extérieur !
Cet accessoire ne devrait manquer dans aucune trousse d’entretien de voiture.
3) Une grille pour seau.
Les automobilistes pointilleux n’utilisent pas seulement la méthode des deux seaux pour laver leur voiture. Ils utilisent également des grilles pour leurs seaux.
Au fond du seau se trouve une grille qui aide à maintenir la saleté au sol en l’empêchant de remonter. Vous ne voulez pas que votre gant de lavage soit plein de saletés chaque fois que vous le plongez dans le seau de shampooing pour voiture.
Les collecteurs de saleté sont essentiels pour éviter les traces.
4) Une cire rapide
Malgré notre dévotion pour nos voitures, les amateurs de pétrole sont des gens occupés. Nous n’avons pas toujours le temps d’accorder à nos voitures le traitement TLC complet.
La solution est d’avoir une cire rapide. Les cires rapides que l’on trouve dans les magasins d’entretien automobile sont conçus pour être appliquées par pulvérisation et essuyées.
Les cires conventionnelles, en revanche, doivent être appliquées et mettent du temps à sécher.
Les produits comme le ultimate wax de chez meguiar’s est idéal. Il peut être appliqué sur une voiture mouillée. Il faut donc le vaporiser après avoir rincé la voiture et la sécher comme d’habitude. En même temps, une couche rapide de cire est appliquée.
5) Un produit tout-en-un
L’un des produits les plus utiles dans le monde des accessoires d’entretien automobile est un produit tout-en-un comme le Hybrid ceramic wax de chez Meguiar’s. C’est un polish, un cirage et une cire, le tout dans une seule bouteille (avec un effet hydrophobe).
Après avoir lavé la voiture et préparé la surface, elle est appliquée comme une cire. Il polit la peinture et applique un vernis qui égalise les petites éraflures tout en ajoutant une couche protectrice.
Pas besoin d’appliquer une autre couche fine de scellant ou de cire pour une protection supplémentaire. C’est très pratique et c’est le top du top en termes de traitement céramique.