Les 10 erreurs les plus courantes en station de lavage voiture

Un lavage de voiture en libre-service vous laissera tout au plus 15 minutes de temps de nettoyage, du début à la fin. Bien entendu, nettoyer votre voiture pendant un quart d’heure ne vous donnera pas les mêmes résultats qu’un service complet d’esthétique. C’est pourquoi vous devez éviter les erreurs les plus courantes que les gens commettent lorsqu’ils utilisent ce type de lave-auto.

Station de lavage voiture

Station de lavage voiture : 10 erreurs de nettoyage à éviter

Voici les 10 principales erreurs à éviter lorsque vous nettoyez votre véhicule dans une station de lavage en libre-service.

Ne pas aller assez vite

  1. N’oubliez pas que votre temps est limité, alors faites en sorte que chaque instant compte. Rincez d’abord les pneus. Éliminez le maximum de boue et de saleté. Ensuite, rincez du toit vers le bas. Ce sera plus rapide si vous avez un ami pour vous aider. Vous faites le brossage pendant que votre ami fait le rinçage.

Ne pas apporter ses propres outils

  1. Soyez réaliste. Un lave-auto en libre-service n’est pas destiné à votre usage exclusif. Beaucoup de gens utilisent les mêmes gants et brosses pour un temps limité. Vous ne pouvez pas attendre d’eux qu’ils les nettoient après usage. Comme vous, ils sont aussi pressés. Plutôt que de passer un temps précieux à nettoyer les brosses, il sera préférable d’apporter les vôtres. Ainsi, vous éviterez de rayer votre voiture avec les gravillons et autres débris qui se sont attachés à la brosse et aux moufles lors des lavages précédents.

Ne pas vider les cendriers et les poubelles

  1. L’odeur de la fumée de cigarette et des aliments avariés sont les principales sources de mauvaises odeurs. Cela peut ruiner la propreté de l’intérieur de votre véhicule. Sans compter qu’ils peuvent constituer une zone de reproduction parfaite pour les germes et les bactéries. Mais vous devez faire cela avant de vous rendre à un lavage de voiture en libre-service afin de gagner un temps précieux.

Sauter les passages de roue

  1. Vous voulez que votre bien précieux dure plus longtemps ? Alors nettoyez les passages de roue. Vous serez surpris de la quantité de boue et de crasse que ces zones peuvent accumuler. Et là où il y a de la boue et de la saleté, la rouille n’est pas loin derrière. Vous avez peut-être peu de temps dans une station de lavage libre-service, mais si vous lavez votre véhicule fréquemment, le nettoyage des passages de roue ne prendra pas trop de temps.

Utilisation du pré-trempage

  1. On croit à tort que le pré-trempage ramollit la saleté et la crasse. Ce n’est pas le cas. Il s’agit simplement d’un savon dilué distribué plus lentement. Ne le faites pas. Cela vous fera perdre beaucoup de temps. Prenez juste votre gant, réglez le savon à haute pression, pulvérisez votre véhicule et savonnez.

Rinçage inadéquat

  1. Les libres-services utilisent des savons chargés de produits chimiques pour accélérer le processus de nettoyage. Vous devez donc débarrasser votre véhicule de toute trace de ces substances toxiques, sinon votre peinture sera endommagée à long terme. Pour ce faire, rincez systématiquement votre véhicule. Les pneus d’abord, puis le toit vers le bas. Veillez également à rincer tous les recoins et les zones difficiles d’accès.

Ne pas nettoyer les bouches d’aération

  1. Avant de passer au self-service, nettoyez d’abord les bouches d’aération. Beaucoup de gens oublient de les nettoyer et n’y prêtent attention que lorsqu’ils sentent une odeur nauséabonde dans leur véhicule. Des bouches d’aération sales peuvent également propager des particules en suspension dans l’air, porteuses de germes et de bactéries dangereux.

Ne pas retirer les tapis de sol

  1. Vos tapis de sol accumulent tous les types de contaminants : sable, saleté, petits cailloux, etc. Sortez-les, secouez-les vigoureusement et placez-les contre la paroi de la baie. Vaporisez-les avec de l’eau et du savon comme vous faites votre lavage.

Porter des bijoux

  1. Votre montre, votre bague et votre bracelet peuvent laisser des rayures sur la surface de votre véhicule. Laissez-les à la maison ou mettez-les dans votre poche lorsque vous lavez votre véhicule.

Ne pas sécher correctement votre véhicule

  1. Ne sautez jamais le séchage après le lavage de votre véhicule, car les gouttelettes qui restent peuvent entraîner des taches d’eau très difficiles à éliminer par la suite.

Ce ne sont là que dix erreurs courantes que les gens commettent lorsqu’ils utilisent un lave-auto en libre-service. Utilisez ces conseils pour donner à votre véhicule un nettoyage total, même pour un temps limité et pour éviter de rayer votre voiture.