Seau de lavage voiture

Seau de lavage voiture

Explication de la méthode de lavage à deux seaux

La méthode des deux seaux est un moyen sûr de laver le véhicule à la main. En suivant ces directives, la probabilité de contaminer le gant de toilette pendant le processus de nettoyage typique sera grandement réduite.

Le concept est simple. Vous devriez avoir au moins deux seaux : un pour le rinçage et un pour le lavage. De nombreux seaux de lavage de voitures (tels que les nôtres) offrent la possibilité d’installer une protection contre le sable ; ce n’est pas essentiel, mais cela réduit le risque d’accumulation de saletés. Cela agit comme une barrière au fond du seau, laissant passer la saleté mais arrêtant les objets plus gros comme votre main ou votre moufle. Si votre budget est limité et que vous ne pouvez vous offrir qu’une seule grille, il est préférable de l’utiliser dans le seau “évier”, c’est là que s’accumule la plus grande partie de la saleté. Nous vous recommandons toutefois d’utiliser une grille dans les deux seaux.

Le seau de lavage est l’endroit où la magie opère. C’est là que vous devez mettre un shampooing pour voiture, comme notre détergent concentré pour lavage de voiture et remplir le seau d’eau. Si vous disposez d’un nettoyeur haute pression (voir les meilleurs nettoyeurs haute pression sur outdetailing.fr) , vous pouvez bien remuer le shampooing en appliquant une partie de la pression dans le seau.

Le seau de rinçage ne contient que de l’eau. Avant de plonger le gant de toilette dans le seau de rinçage, vous devez d’abord le plonger plusieurs fois dans le seau de rinçage et l’essuyer brièvement si nécessaire pour éliminer les saletés tenaces. La moufle doit être aussi propre que possible avant d’entrer en contact avec l’eau contenant le shampooing dans le seau de lavage. De cette façon, il y a beaucoup moins de risque de rayer et/ou de faire tourner votre peinture délicate lorsque le gant de lavage touche votre véhicule.

Lorsque vous lavez votre véhicule, vous devez travailler de haut en bas en lignes droites. La plupart des saletés se trouvent sur le dessous de votre véhicule, il est donc important de nettoyer cette zone en dernier avant de rincer à nouveau. Nous recommandons également de nettoyer les pièces individuelles et de plonger le gant de toilette dans les seaux situés entre les pièces. Les zones plus grandes, comme le toit et le capot, peuvent être divisées en deux parties.

N’appliquez jamais trop de pression lorsque vous lavez votre voiture, mais laissez le gant de lavage glisser sur la peinture. Si vous utilisez notre gant de lavage en microfibres perfectionné avec un shampoing pour voiture à haut pouvoir nettoyant.