Les courses de voitures anciennes les plus emblématiques au monde

Qu’il s’agisse de regarder de rares automobiles de l’âge d’or tournoyer autour de Monterey, en Californie, ou d’assister à la course de plus de 650 voitures historiques en Belgique, il existe un événement auquel chacun peut assister pour admirer ses voitures préférées à travers le temps. Et ce n’est pas tout : ces courses se déroulent dans certains des plus beaux endroits du monde.

Course voiture vintage

Festival de vitesse de Goodwood : Angleterre

Chaque année, à la fin de l’été, le Goodwood Festival of Speed envahit les rues du West Sussex, en Angleterre. Ce festival, qui a débuté en 2003 et attire chaque année plus de 100 000 spectateurs, est une véritable célébration des voitures classiques. Lors de l’événement, les spectateurs peuvent assister aux différentes courses, s’approcher des voitures et même passer la nuit sur place dans une tente de glamping.

Spa Six Hours : Belgique

Chaque année, en septembre, les amateurs de course automobile se régalent. En effet, c’est à cette période que les Spa Six Hours reviennent. Organisé sur le circuit de Spa-Francorchamps en Belgique, l’événement plaira certainement à tout le monde avec plus de 650 voitures de plusieurs décennies présentes. Allez-y pour les courses, restez pour l’exposition, et passez un peu de temps au bar lounge de l’événement pour rencontrer les propriétaires de ces superbes véhicules.

Grand Prix de Monaco Historique : Monaco

Tous les deux ans, le célèbre circuit routier est pris d’assaut par des beautés anciennes qui peuvent encore affronter tous les virages en épingle à cheveux que leurs homologues plus modernes empruntent pour sa course sœur, le Grand Prix de Monaco. Des voitures produites entre les années 1930 et 1980 envahiront la baie de Monaco, tant sur la piste qu’en dehors. Sur le site, les visiteurs pourront se mêler aux stars de la course, aux propriétaires de voitures et aux autres visiteurs pour discuter de leur amour commun pour les moteurs rugissants.

Tour Auto 2000 Optic : France

Paris est faite pour les amoureux, y compris les amoureux de l’automobile. Chaque année, les passionnés de voitures anciennes peuvent suivre l’action le long du parcours de la course qui part du Grand Palais à Paris et se termine à Deauville. Parmi les étapes du parcours figurent Dijon, Lyon, Vichy et Tours. Seules les voitures fabriquées entre 1951 et 1973 peuvent participer à la course. Si vous avez une voiture éligible, vous pouvez vous inscrire dès maintenant et participer à la course.

Mille Miglia : Italie

Le long de l’itinéraire désigné pour cette course automobile italienne, quelque 430 véhicules exceptionnellement préservés s’affronteront pour déterminer qui règne vraiment en maître dans l’univers automobile. Les voitures éligibles sont celles produites entre 1927 et 1957. Les fans sont invités à se rassembler le long du parcours pour encourager leurs favoris. Toutes les voitures admises à la course peuvent être consultées ici.

Le Mans Classic : France

Le Mans Classic ne reviendra pas avant l’été 2020, mais l’attente en vaut la peine. En association avec l’Automobile Club de l’Ouest, Le Mans Classic offre aux fans une rétrospective complète de la célèbre course des 24 heures du Mans. Lors de l’événement de 2021, les visiteurs auront l’occasion de découvrir des véhicules vraiment rares. Et les enfants sont invités à participer à l’événement Little big Mans et à se promener dans l’une des mini répliques de leurs vieilles voitures préférées.

Monterey Classic Car Week : États-Unis

Au mois d’août, les meilleures voitures classiques du monde descendent à Monterey, une magnifique étendue de terre le long de la côte californienne qui est tout simplement idéale pour une balade. Au cours de cet événement d’une semaine, les amateurs peuvent admirer autant de voitures qu’ils le peuvent et assister à plus de courses et d’événements automobiles qu’ils ne peuvent en compter. Les voitures sont de toutes formes et de toutes tailles, et proviennent de presque toutes les décennies de l’histoire de la construction automobile. Attention : Cet événement est extrêmement populaire, alors assurez-vous de réserver votre hébergement dans la région le plus tôt possible.