Votre guide des éclairages intérieurs personnalisés
L’un des meilleurs moyens de personnaliser l’intérieur de votre véhicule consiste à installer des éclairages intérieurs personnalisés
. Les éclairages intérieurs personnalisés vous permettent de mettre à jour la couleur et l’ambiance de votre véhicule. Que vous souhaitiez une lumière bleue froide ou un effet multicolore, les lumières personnalisées sont le moyen d’obtenir un look unique.
Que sont les éclairages intérieurs personnalisés ?
Les éclairages intérieurs personnalisés sont généralement des éclairages à LED que vous ajoutez à votre véhicule, mais ils peuvent également inclure d’autres types d’éclairage, tels que des ampoules de remplacement. Ils offrent les avantages suivants : Aucune batterie requise : selon le type d’éclairage intérieur personnalisé que vous utilisez, vous n’avez pas besoin de les connecter à une batterie. Longue durée : Lorsque les lumières LED sont utilisées à l’intérieur d’un véhicule, elles ont tendance à durer plus longtemps que les autres types de lumières. Améliorez les opportunités de vente : les éclairages personnalisés peuvent faire ressortir votre véhicule, ce qui peut contribuer à améliorer les opportunités de vente. Montrez votre personnalité : L’installation de lumières personnalisées est un excellent moyen de montrer votre personnalité et de vraiment profiter de votre véhicule. Vous pouvez faire preuve de créativité lors de l’installation d’éclairages intérieurs personnalisés. Vous pouvez choisir une lumière blanche plus brillante ou choisir une variété de couleurs. Les feux à LED sont l’un des types de feux les plus courants à l’intérieur d’une voiture. C’est parce qu’ils utilisent une méthode semi-conductrice pour émettre de la lumière, ce qui signifie qu’elle ne brûle pas comme les autres types d’ampoules. Les lampes LED consomment également moins d’énergie et ne génèrent pas de chaleur. Cela en fait une option efficace pour éclairer l’intérieur d’une voiture. Les lumières LED sont généralement vendues en bandes, ce qui les rend également faciles à installer.
Types de luminaires intérieurs personnalisés
Vous pouvez choisir parmi de nombreux types d’éclairages intérieurs personnalisés, notamment :
Les éclairages de porte
Les éclairages de porte peuvent ajouter de l’éclairage à votre porte la nuit. Cela peut vous aider à trouver des poignées de porte ou des commandes de fenêtre, ou à trouver des casiers dans votre porte. Certaines personnes choisissent d’utiliser des lumières de logo modernes sur leurs portes pour montrer leur appréciation pour la marque qu’elles conduisent.
Plafonnier
Les plafonniers éclairent l’avant et l’arrière du véhicule lorsque les portes sont ouvertes ou fermées. Si vous souhaitez ajouter une touche personnelle de style lors de l’accueil des passagers dans la voiture, c’est le type de lumière que vous souhaitez choisir. Vous pouvez remplacer vos plafonniers actuels par des ampoules LED plus lumineuses ou personnaliser votre design avec votre couleur préférée.
Lumière de coffre
Certaines personnes personnalisent également leurs bagages avec des lumières LED. Lors du chargement et du déchargement de nuit, changer les feux peut améliorer la visibilité. Il peut également fournir un design unique pour le coffre de votre véhicule.
Carte lumineuse
Les lampes de lecture sont des lumières supplémentaires qui vous donnent une visibilité supplémentaire. Ils sont généralement placés là où il est facile de lire des cartes, des livres ou tout autre document imprimé. Alors que la plupart des voitures d’aujourd’hui sont équipées d’un GPS, vous n’aurez peut-être pas besoin de lampes de lecture spécialisées, vous pouvez toujours les remplacer par des lumières intérieures de couleur LED plus lumineuses pour un look unique.
Lumière d’accentuation
Les feux d’appoint peuvent accentuer votre véhicule n’importe où. Vous pouvez les placer sur le tableau de bord, sous les sièges ou même sur la banquette arrière pour surprendre les passagers arrière. Vous pouvez mélanger et assortir différents types de lumières pour créer des designs uniques.
Comment choisir des éclairages intérieurs personnalisés
Choisir des éclairages intérieurs personnalisés haut de gamme est facile. La plupart des barres lumineuses à LED sont conçues pour s’adapter à la plupart des types de véhicules. Si vous avez un véhicule plus gros, vous aurez peut-être besoin de plus de lumières. Le nombre de lampes dont vous avez besoin dépendra également du nombre de lampes que vous prévoyez d’installer. Choisissez toujours une marque réputée et utilisez un éclairage de haute qualité pour d’excellents résultats.
Comment remplacer/installer des éclairages intérieurs personnalisés
Avis de non-responsabilité : les directives de cette histoire sont générales et ne sont pas destinées à remplacer les instructions pour votre véhicule spécifique. Consultez votre manuel du propriétaire ou votre guide de réparation avant de tenter des réparations.
Vous pouvez installer des éclairages intérieurs personnalisés dans votre véhicule en suivant ces étapes :
Décidez où vous voulez vos lumières : Il peut être utile de planifier d’abord où vous voulez vos lumières. Vos options sont infinies, alors mesurez la zone et décidez du nombre de bandes LED dont vous avez besoin.
Décidez comment vous allez les installer : Vous pouvez installer des éclairages intérieurs personnalisés en utilisant plusieurs méthodes. L’utilisation de fermetures à glissière et de colle est la plus courante.
Rassemblez les matériaux et les outils : Rassemblez tous les matériaux et outils nécessaires à l’installation. Cela peut inclure un multimètre pour mesurer la tension, des outils de sertissage, des pinces coupantes et des tournevis. Vous aurez peut-être également besoin d’attaches de câble, de connecteurs de fils, de ruban électrique et de colle.
Alimentation : Avant de commencer à placer des lumières, il peut être utile de déterminer l’alimentation électrique, où les lumières seront connectées. Idéalement, cela devrait être au moins 12V, peut-être même votre chaîne stéréo ou une prise. Vous pouvez connecter les feux dans la boîte à fusibles du véhicule. Assurez-vous de mettre à la terre le fil d’alimentation négatif qui nécessite un point de masse. Cela devrait être l’emplacement sous le tableau de bord de votre voiture. Retirez l’un des boulons du pare-feu du véhicule et utilisez le connecteur pour faire glisser le câblage sous le boulon. Ensuite, replacez et serrez bien les boulons.
Installez les lumières : connectez les lumières à une source d’alimentation et placez les lumières où vous voulez qu’elles aillent. Assurez-vous de placer les commandes d’éclairage à portée de main. Vous devez également décider quand allumer les lumières. Vous pouvez les configurer pour qu’ils s’allument avec les phares ou uniquement lors de l’utilisation du contrôleur. Certaines lumières LED peuvent être contrôlées à l’aide de votre téléphone.
Testez les lumières : Après avoir installé les lumières, testez-les pour voir si elles fonctionnent. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être recommencer chaque étape, en dépannant pour trouver le problème.
Vous pouvez également ajouter des fusibles au câblage ou aux circuits pour plus de sécurité. Si vous choisissez de remplacer l’ampoule pour un look plus subtil, c’est aussi simple que de démêler l’ancienne ampoule et de visser la nouvelle.