Imprimer PDF

Charte FC-Racing


Règle 1 . PRESENTATION ET BRIEFING.

  • a. Toute personne franchissant l’enceinte du circuit est tenue de se présenter auprès des organisateurs afin de faire connaissance.
  • b. Tout participant à cet événement se doit de suivre le briefing qu’il soit pilote ou non afin de prendre connaissance des règles de sécurité du circuit. Pour les retardataires un deuxième briefing sera organisé une heure après la fin du premier. Les personnes n'ayant pas assistées au briefing ne seront pas admises sur la piste.
  • c. Chaque participant devra remettre aux responsables de la journée sa décharge de responsabilité dûment remplie et signée.
  • Règle 2 . COMPORTEMENT SUR LE CIRCUIT.

  • a.Tous comportements jugés irrespectueux ou dangereux feront l’objet d’une exclusion immédiate du circuit sans qu’aucun dédommagement ne puisse être réclamé aux organisateurs. Cela est aussi valable pour les personnes qui ne respectent pas les zones spécifiquement attribuées pour les spectateurs et les photographes.
  • b.Les sessions sont dites libres sans limite de temps mais une limite de véhicules sur la piste est fixée par l'organisateur.
  • c.Tout pilote est tenu de respecter et d’obéir sans délai aux remarques et commandements des commissaires de piste.
  • d.Les règles de dépassement sont : je me laisse dépasser en indiquant clairement mes intentions à l’aide de mes clignotants le côté où je "serre" pour laisser passer le chauffeur le plus rapide. Il doit garder en mémoire qu’il ne doit en aucun cas forcer le dépassement. La courtoisie et le fair play sont de rigueur sur la piste.
  • e.Le tour de chauffe et de refroidissement sont possibles mais lors de ce tour au ralenti indiquez que vous roulez à faible vitesse en allumant vos feux de détresse jusqu’au stand et veillez à ne pas perturber les trajectoires des autres pilotes.
  • Règle 3 . COMMUNICATION ET SIGNALETIQUE A RESPECTER IMPERATIVEMENT.

  • Drapeau Vert = la piste est ouverte vous pouvez vous y engager .
  • Drapeau Jaune = danger sur la piste , vous devez impérativement ralentir et être vigilants. Le rythme normal ne reprendra que lorsque les drapeaux signalant un danger auront disparus .
  • Drapeau Bleu = Je laisse passer celui qui est derrière moi .
  • Drapeau Rouge = Arrêt immédiat de la session et retour de tous aux stands.
  • Drapeau Noir = retour au stand immédiat pour l’intéressé suivi d’un avertissement ou d’une exclusion définitive .
  • Drapeau à damiers = fin de session normale pour l’ensemble des pilotes . Vous finissez votre tour à faible allure et vous rentrez au stand.
  • Règle 4 . RESPONSABILITES.

    Toute personne qui participe à une sortie le fait « à ses risques et périls ». FC-racing décline toute responsabilité en matière de vol, d’accident ou de dommage aux biens et aux personnes. En cas d’accrochage entre participants ces derniers devront trouver obligatoirement un accord entre eux . Toute action pénale, en responsabilité ou en dommages et intérêts contre FC-racing ou l’un de ses représentants sera nulle et non avenue.

    Règle 5 . ASSURANCES.

    Tous les engins terrestres à moteur doivent être assurés au minimum avec une responsabilité civile.

    Règle 6 . Annulation/report de la sortie.

    Toute personne ayant rempli le dossier d'inscription et payé la sortie ne pourra plus annuler son inscription sous peine de pénalité.

    Si l'annulation se fait deux semaines avant l'évènement, le participant perdra 50% de la somme versée.

    Si l'annulation se fait moins de deux semaines avant la journée, le participant perdra la totalité de la somme versée.

    Par contre dans les 2 cas, il est possible de faire un report d'inscription sur une autre journée en accord entre les 2 parties.

    Fc-racing se réserve le droit d'annuler une journée 24h avant le jour J pour des raisons de sécurité ou d'ordre climatique. Dans ce cas, nous vous proposerons un report de date afin de réaliser cette journée dans les meilleures conditions possibles.

    Image hébergée par servimg.com